Votre recherche :

343 industries

Grand Manitou
Re: Halo Infinite : Microsoft envisage de sortir le jeu en d
@BishopWalter
Et bien tu n'a pas tort, c'est en parti ce qu'ils font, et laissez-moi dire que je ne suis pas content de cet article, qui dénature les paroles de Phil Spencer au vu du contexte.
En effet, lors de l'interview de Kotaku à ce dernier, qui a duré 48mn, Stephen Totilo de Kotaku pose la question à Phil Spencer s'il était pensable de sortir le multi de Halo Infinite et sa campagne à deux dates différentes, si l'un était prêt avant l'autre, et pour cause: Le mode multi de Halo Infinite est INDEPENDANT de la campagne, et pourra être joué gratuitement sans avoir à acheter le jeu par les joueurs sur le Live.
Ce à quoi Spencer répond que c'est à Bonnie Rosse de prendre les décisions sur ce sujet:
"Bonnie (Ross, responsable de la franchise Halo) et les gars (de son équipe) vont prendre ce genre de décisions. Mais je pense que nous voulons être certains que les joueurs ont la sensation d'expérimenter un jeu Halo. Je pense que nous pouvons réfléchir à ce genre d'option. Donc, ouais, ça serait une possibilité à voir, mais nous voudrons être sûrs de le faire de la bonne manière."

Il s’agit donc d'une idée en l'air proposé par Kotaku auquel Phil Spencer ne ferme pas la porte, tout est possible vu qu'il s'agit presque de deux jeux différent car indépendants, MAIS CE N'EST PAS 343 Industries qui a amené cette idée, il ne font que ne pas fermer la porte à cette option, et encore, car cela risquerai de ne pas donner aux joueurs la sensation d'un jeu Halo complet. Indiquer qu'ils envisagent cette option signifie que la réflexion vient d'eux, qu'il y a déjà eu mûres réflexions et que le choix de cette proposition est quasi faite suite à ces mûres réflexions, ce qui n'est pas du tout le cas ici...
D'ailleurs l'auteur conclue cette section de l'interview en concluant " Je prends cela (la réponse de Phil Spencer vis à vis de son idée) comme un pourquoi pas" ("I took that as a maybe.")

Enfin pour rebondir avec ce que tu disait BishopWalter, sache que Microsoft (et ici personne n'en a parlé) a implanté dans cette génération une option que les éditeurs ont le choix d"activer, à savoir l'installation partiel de secteurs de jeu... Kézako? Et bien la possibilité si tu le souhaite et que l'éditeur a activé l'option, de n'installer QUE la campagne ou QUE le multi d'un jeu, te permettant de conserver de la place sur ton disque dur et de n'installer que ce à quoi tu joue, donnant aux joueurs le choix.Exit pour moi les multi type Mass Effect ou autres qui ne m'apporte rien, et prend de la place! Le multi stand alone de Halo Infinite est certe différent, mais te donne l'idée, libre à toi de ne pas l'installer et de ne pas y jouer.

Et donc pour répondre à Nesfux et huskerr, et donner raison à JimBond007, vendre le jeu alors qu'il n'est qu'à 50%, non, car le multi est un stand alone gratuit et accessible pour tous même à ceux qui n'auront pas acheté la campagne, et le jeu seravendu quand la campagne sera elle fini 100%, car c'est bien là ce qu'ils te vendent, la campagne et la campagne seulement, le reste étant gratuit... Et là encore ils n'ont pas dit qu'ils allaient le faire, juste que l'idée de Kotaku (pour faire patienter les joueurs) n'était pas à écarter...

Il s'agit bien d'un jeu multijoueur indépendant qui est "Gold", huskerr, (je n'aime pas ce terme, ça signifie juste prêt à envoyer au pressage) comme l'a dit JimBond007 et il a toujours été considéré indépendamment depuis le début du développement (c'est d'ailleurs pourquoi il est terminé) mais il peut être complètement considéré comme un jeu à part, un peu comme si on donnait accès à tous au mode zombie d'un call of gratuitement, mais pour jouer à la campagne, tu doit acheter le jeu...

C'est amusant de voir des personnes commenter sans connaitre les détails, à partir d'extraits biaisés et hors contexte d'une interview...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: Halo Infinite : même 343 Industries ne connaît pas la no
Pour clarifier un truc j'ai pas critiqué PlayGround en tant que studio, je parle de leur structure qui n'est pas adaptée pour un jeu de cette ampleur, en rapportant au nombre d'employés (200), qualifié pour des jeux de voiture c'est tout autre chose que s'attaquer à un open world persistant, mais si tu me dis qu'ils ont recruté des anciens de LionHeart à voir tu me l'apprends.

Ensuite je n'ai jamais dit que Xbox fonçait dans le mur, tu m'expliques qu'ils se portent très bien, et qu'ils se porteraient mieux à l'avenir, je le sais pas la peine de me le détailler. J'explique qu'il serait possible que sur le long terme les budgets des jeux baissent, il n'y a pas de lien à faire avec l'état financier de Xbox en corrélation. Il est bon de savoir que dans l'industrie en 2019 sur 5€ gagné 4€ viennent des nouveaux modèles économiques qui généralement n'ont pas des budgets mirobolants loin de la, on se doute que c'est inspirant pour Xbox comme pour d'autres éditeurs qui ont déjà passé le pas (EA, UbiSoft, Konami...), on se dirige petit à petit vers du jeu vidéo fast food et ça a l'air de convenir au public pour encourager ses modèles malheureusement.

Moi ça ne m’intéresse pas et ça m’inquiète pour l'avenir du média, même si je n’adhère pas ça impactera globalement le marché du jeu vidéo si ses nouvelles formules génèrent plus de bénéfice, ça commence déjà à être le cas. Tu m'expliques que Xbox sont avant tout des financiers, c'est donc tout à fait logique qu'ils se dirigent vers ses modèles économiques de manière plus ou moins déguisés avec peut être une apparence plus ludique.

Moi quand je vois l'offre d'emploi pour le chef de projet Halo, et en corrélation ce qu'ils ont à en présenter ça me semble être exactement ça, emballé d'un marketing ludique. Le temps le dira...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
Re: Halo Infinite : même 343 Industries ne connaît pas la no
Gears 5 a eu un tres bon accueil aussi bien par la presse que par les joueurs le jeu est un bon cran au dessus du 4 et je vois pas ce que tu veux dire avec un test de la formule en amont :?: :?: t'as jouer au jeu au moins ? ca a pas l'aire... encore des supposition et un argumentaire basé sur du vent.. on est loin du "je crois ce que je vois" que tu ma sorti plus tot...
Apres qu'on aime ou qu'on aime pas gears 5, il y a du budget ca se voit clairement. tu pars encore sur du hors sujet pour le reste.. playground est tout aussi légitime qu'un autre studio pour faire un fable ils ont du talent et en plus ils ont recruté des ancien de chez Lionhead. Et puis les forza horizon c'est pas des petit projets ils sont rodé sur les grosse prod et ont fait leur preuve.. j'ai jamais vu personne avant toi remettre le studio en question.
Le prends pas mal mais t'as aucuns argument basé sur du concret en fait. on dirait juste que tu crache gratuitement sans connaitre meme les jeux des studio dont tu parles...

T'as juste aucune vision sur le long terme sinon encore une fois et tu vois pas plus loin que le bout de ton nez ;) les abo au gamepass montent en fleche, MS se fait de la thune en prenant une part sur chaque microtransaction parmi tout les jeux du catalogue gamepass bref a ce rythme la le pari il est gagné d'ici quelques années. tu rajoute a ca le développement du haut debit dans le monde et de la 5G qui au long terme poussera le xcloud a un autre niveau pour faire vendre des gamepass ultimate (si ils arrivent a pousser le marché sur mobile ca peut etre un gain énorme. Tu crois vraiment que google (qui fait de la merde certe) et amazon vont sur le cloud gaming pour rien ? ils ont fait des etudes de marché et clairement il y a coup a jouer il manque juste la 5g et la fibre a étendre) BREF microsoft mise sur l'avenir, ils ont de quoi le faire sans sacrifier les budgets pour les studios, et ils ont une GROSSE longueur d'avance. Tout indique qu'ils sont sur la bonne route.
Faut juste que t’intègre une chose, là, c'est un coup de poker ca passe ou ca casse, ils font un all in, un gros pari.

Encore une fois, pour t'illustrer leur all in : les milliard investi pour le rachat de studios. A partir de la je vois meme pas pourquoi tu doute sur le budget dans les studio... ils ont le budget, point. On parle de Microsoft qui fait du Microsoft tout craché c'est leur facon de faire c'est des bourrin blindé au as tu peux trouvé ca tiré par les cheveux mais c'est la réalité.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: Halo Infinite : même 343 Industries ne connaît pas la no
Et si Gears 5 tentait plutôt de tester la formule en amont :?: :arrow: au passage l'épisode est décrié par beaucoup de fans comme une merde infâme indigne de la série et avec très peu d'ambition, ceci expliquerai cela.

La ou je trouve Xbox fort c'est dans la création de nouvelle licence, comme EverWild pour le moment qui a l'air sublime, pour le reste ils me semblent forcer sur des licences qui ont perdu leur essence, tu sens que les équipes qui ont crée ses licences sont parties depuis bien longtemps, et c'est d'ailleurs vérifiable. On va prendre le cas du prochain Fable, l'équipe derrière PlayGround Games, un studio de 200 personnes fondé en 2010 et qui n'a bossé que sur les Forza Horizon, c'est une blague de les mettre sur un RPG open world ? Tu va me répondre qu'ils vont finir par sous traiter ici aussi si besoin, mais moi je me demande pourquoi à la base ne pas mettre un studio qui aurait les épaules de mieux gérer le projet ça me semble pas du tout adapté. Mais la professionnellement tu te demandes même si chez Microsoft ne font pas n'importe quoi pour le coup, les mecs n'ont fait que des jeux de bagnole, ont une petite structure de 200 employés et on leur commande un RPG open world avec l'ambition d'un Fable, merde.

Mon argument premier tient toujours, sur le long terme tu réinvestis des budgets à hauteur de tes recettes, tu peux pas tourner en déficit ad vitam æternam, à un moment donné faut que l'argent rentre et que les pertes aient servies à quelque chose. Ou alors comme j'ai dit ils développent les microtransactions pour les rendre vraiment addictive et ça alimente par un autre biais, ce qui semble se dessiner pour Halo. En sommes le GamePass, Game as Service, microtransactions, serait bien à prendre comme un ensemble que des formules aient démarrées avant ou pas.

Enfin je sens que ton envie de consommer te fait perdre un raisonnement logique. En l'état je n'ai vu aucuns de tes arguments invalider les miens, mais plus tes envies qui invalideraient mes arguments. Mais l'idée c'est pas non plus que l'un ait tord et l'autre raison, pas de mon fait en tout cas, comme j'ai dit c'est mon analyse personnelle pas une vérité, on verra avec le temps ce qu'il en sera.
Ok on va faire tres simple pour te montré que t'es a coté de la plaque avec tes supposition :
Comment tu justifie les milliard dépensé dans le rachat de studio vu que le gamepass rapporte pas ?

Parce que le GamePass a vocation a devenir rentable et ses nouvelles licences/ nouveaux studios ont vocation a rentabiliser aussi même hors GamePass, regarde Minecraft et leurs goodies par exemple, tu va rien m'apprendre sur le retour sur investissement quitte à tourner en déficit un temps. Mais je ne vois pas pourquoi cette question sous entendrait que les budgets des jeux ne baisseraient pas, pourquoi faire ce lien ici ?
Voir le sujet